[../index.html]
[../raquette/page_1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Sur le territoire de la commune, se trouve la route de la Bonette connue pour être le passage de col le plus haut d'Europe. St Dalmas est également le village le plus haut du département (1900 m) détenant les deux tiers de son territoire inclus dans le Mercantour.

Situé tout en haut du département dans la vallée de la Tinée, St Dalmas le Selvage possède un merveilleux patrimoine dont une église romane à la façade peinte et au fier clocher lombard érigé en 1718 par le Comte de St-Dalmas. Elle possède à l’intérieur, deux triptyques signés par des primitifs niçois. Il ne faudra pas oublier de visiter au centre du village, la chapelle Sainte Marguerite du19ème siècle qui recèle une crucifixion datée de 1662, ainsi qu'une statue en bois sculptée polychrome. cette chapelle a fait l'objet de découvertes de fresques du XVI ème en 1996.

Saint Dalmas le Selvage rend hommage, par son nom même, à la nature qui l’entoure. Inspiré du mot latin « sylva », « forêt », il rappelle la beauté des arbres, notamment des mélèzes, qui s’élèvent nombreux autour du village.



  
St Dalmas le Selvage
23 février 2010
accueil
retour   raquettes