[../index.html]
[./page_3.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Chaque année, nous partons en Mars, pour une petite escapade en Provence. A la fin de l'hiver, ce petit voyage nous donne un bel élan vers le printemps.
A midi nous nous arrêtons au Paradou pour la pose déjeuner. La cuisine provençale avec ses saveurs et ses senteurs de garrigue est un régal !
  
Le Luberon - Cereste
15 au 20 mars 2009
  
Il faut bien rapporter un petit souvenir !

  
Avec les femmes, il faudrait arriver à la fermeture des boutiques !


  
A  deux pas de la cité des Baux de Provence ,  se trouve un lieu chargé de mystère,  le Val d*enfer. Ce vallon aux concrétions minérales exceptionnelles a inspiré les artistes depuis toujours. Dante planta le décor de la " Divine Comédie ", Gounod créa son opéra " Mireille " et Cocteau réalisa au sein de la Cathédrale d' Images " le Testament d*Orphée " (1959). Depuis trois décennies,  les réalisateurs de Cathédrale d' Images, architectes de l' éphémère, inventent chaque année un nouveau monde fait d'images et de musiques.
Depuis 1977,  la Cathédrale des Beaux de Provence rend hommage aux images. Innovation audiovisuelle se mêle à l'architecture du lieu et offre aux visiteurs un spectacle inoubliable.
Pour un tel résultat,  la Cathédrale d'images fait appel à des architectes de l' éphémère qui inventent chaque année un nouveau monde fait d'images et de musiques. Michel-Ange,  Bosh, Bruegel,  Cézanne, Van Gogh et bien d'autre sont passés par là. 2009 est placé sous le signe du grand maître de la peinture contemporaine Pablo Picasso. Aux manettes de ce nouveau spectacle,  Gianfranco Iannuzzi et Renato Gatto. Du néoclassissisme aux multiples cubismes,  des pèriodes bleue et rose à l'explosion des couleurs et des formes... Une belle manière d'entrer dans l'univers de Picasso.
Un spectacle magique !
accueil
suivante