[https://photos.google.com/share/AF1QipPe6WWpET9HgrgzoH8ndtyEfn016zddscTNyGIblkrRFDjOfnePEQTjqtUSbHvESQ?key=TVFFekhfQ21xeDRreE92U1psaDBFLTFLMEJyREF3]
[./index.html]
[./page_35.html]
[./voyages_2016_merlimont/page_1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
  
Le Domaine, dans la même famille depuis l’origine (XIème siècle), comprend un château joyau de l’architecture militaire du XVème siècle classé au titre des Monuments Historiques dès 1840, des communs du XVIIIème, un bûcher , une chapelle, un parc romantique et ses collections de roses et de fougères, le tout inscrit à l’Inventaire supplémentaire des Monuments historiques, ainsi qu’une grande partie du mobilier.
C’est au milieu du XIème siècle que le nom des Rambures se présente pour la première fois dans l’Histoire.
Depuis cette époque, la terre familiale des Rambures située au cœur du Vimeu, aux confins de la Normandie et proche de la Baie de Somme a vu s’élever plusieurs constructions à l’écart de la vieille motte féodale dont nous distinguons les vestiges près de l’église paroissiale.
Premier château « Brique et pierre » de France présentant des innovations défensives, le château actuel est achevé au XVème siècle, le tout sur fond de Guerre de Cent ans.
La conception de ce lieu unique est attribuée à David de Rambures, Grand Maître des Arbalétriers de France, la plus haute fonction militaire de l’époque.
15 mai après midi
Château fort des Rambures